Danse avec les Stars 8 : C’était mal parti.. mais pourtant !

L’annonce de cette nouvelle saison de DALS était au départ pour moi catastrophique : un casting pour les 3/4 « has been », pas de co-animateur au côté de Sandrine Quétier et un nouveau  juré qui débarque comme François Hollande débarquerait dans une boulangerie pour acheter des croissants …

Mais pourtant, ce sont là toutes les forces de cette saison !

XVM3122d5e8-978b-11e7-91ff-2039c9f81857

  • Le casting, décevant au départ mais plein de surprises !

Arielle Dombasle, Sinclair et Vincent Cerutti. Si la production voulait nous vendre cette saison de DALS, ce n’était pas avec ces noms que les cartons d’audience allaient être bénéfiques.

Mais il ne faut pas oublier qu’ au delà du concours, DALS est une télé-réalité. Et qui dit télé-réalité dit choix des personnages attachants : Arielle Dombasle, c’est la personne que l’on adore critiquer. D’ailleurs la production s’en ai bien servis quand ils lui ont demandé de porter ses vieux talons compensés datant de la période disco des années 80. Très utiles pour danser sur le parquet haha ! Oui, en télévision, rien n’est diffusé par hasard.

On a donc Arielle Dombasle pour la pitié, Vincent Cerutti pour l’attachement et le Sinclair pour montrer que oui « Nous sommes un concours de danse énorme » mais tout le monde peut participer (enfin c’est ce que la production veut nous faire croire, difficile d’imaginer Sinclair gagner DALS)

Pour la faire courte, tous les personnages de ce casting nous apportent une raison de tweeter tous les soirs avec #DALS !

  • La tournante des animateurs !

Alors pour moi, c’est le GROS point fort de l’émission, c’est frais, attractif, et on se demande comment ce sera la semaine prochaine avec un autre animateur, un certain suspens est présent !

Ma plus grande surprise était sans nul doute possible Christophe Dechavanne ! Je n’ai jamais autant apprécié un prime de DALS qu’avec lui à l’animation. J’espère qu’il reviendra plus souvent sur TF1, il manque vraiment une personne comme lui capable de rigoler de tout en toutes circonstances.

Danse-avec-les-stars-TF1-Pourquoi-Christophe-Dechavanne-a-dit-non_news_full

  • Le nouveau juré Nicolas Archambault: là je vais me faire taper dessus

Bon mesdames, messieurs : OUI il est beau…. mais il apporte quoi concrètement ? Au moins Marie-Claude Pietragalla était tellement perchée qu’elle apportait une notion abstraite de la danse, un point de vue vraiment artistique.

Lui j’ai l’impression qu’il fait tout pour se faire accepter du public .. et en plus à part ses muscles et son beau sourire, il n’apporte rien de plus de ce que Fauve peut nous dire par exemple. Pour moi c’est une erreur de la part de la production. Ils auraient dû prendre quelqu’un qui aurait apporté une valeur ajouté à l’émission .

Malgré tout ça, cette saison de DALS est d’un point de vue général quand même attractive. J’ai hâte de voir comment la production va gérer le co-animateur de la prochaine saison. Après tout, la tournante de cette saison pourrait très bien être un gros casting pour décider du futur animateur ! A vous de juger !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s