Family Battle: casting, régie, rythme: Ça ne va pas

Hier soir avait lieu la première de « Family Battle », le remake de « Une famille en or », présenté par Cyril Hanouna sur C8.

Dans cet espace « critique » nous allons traiter de tout ce qui fait que ce jeu, de notre point de vue, n’est pas une réussite.

family-battle

  1. Le casting: banal et sans intérêt

Au total, trois familles étaient présentes pour tenter de gagner le jackpot. Tous les problèmes découlent du casting.

En effet, les candidats étaient, certes, agréables et bons joueurs, mais aucune extravagance. On se rappelle du temps où Christophe Dechavanne présentait « Une famille en or » sur TF1: à chaque émission, il y avait toujours au moins un candidat qui sortait du lot, grâce à sa personnalité « spéciale ». L’animateur pouvait alors se reposer sur lui pour sortir quelques vannes et divertir son public. Cela nous emmène donc au second point.

   2. Un gros problème de rythme

N’ayant aucune personnalité sur qui s’appuyer, Cyril Hanouna passait son temps à essayer de sortir des vannes. On a connu l’animateur bien plus drôle, ce qui posait un gros soucis dans la dynamique: les questions du jeu n’étaient pas enchaînées, et on passait souvent 5 minutes devant notre écran, à attendre que Cyril Hanouna trouve une vanne afin de passer à la question suivante.

Il ne faut pas oublier que c’est un jeu, et que le principe du jeu doit avant tout passer en priorité devant la personnalité de l’animateur.

family-battle-declaration-une-candidate-cyril-hanouna_exact540x405_l

   3.  Une régie qui ne suit pas

On connait la régie de C8, un peu longue à se mettre en place parfois. Ce n’est d’ailleurs par gênant dans « Touche pas à mon poste », cela assume encore plus le côté divertissement de l’émission justement.

Le problème, c’est que pour un jeu télévisé, l’affichage du score à l’écran ou encore le lancement des musiques doit être instantané. Hier soir, la régie de C8 n’était pas au rendez-vous (affichage tardif sur l’écran, écran qui s’éteint tout seul). Cela appuyait encore plus un problème de rythme. On apercevait souvent l’animateur et les candidats, entrain d’attendre que les scores s’affichent devant le panneau d’affichage.

Conclusion:

Il ne faut pas oublier que c’est une première, et que notre critique se base donc là dessus. Avec l’expérience, on espère que la régie de C8 sera plus réactive à l’avenir, et que Cyril Hanouna se sentira peut être plus alaise dans cet exercice.

Malgré tout ça, Family Battle a réuni en moyenne sur les deux parties de l’émission près de 795 000 téléspectateurs.

Un objectif donc validé par la chaîne, qui voulait atteindre au minimum les 600 000. On espère donc que ce chiffre très correct ne vient pas de l’effet de curiosité de la première émission. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s